dimanche 20 juillet 2008

APPEL D'OFFRE, NE BOUGEONS PLUS !

Rien de plus embarrassant que des revendications légitimes ou nécessaires, superflues ou inutiles....Quelles peuvent être les besoins profonds des salariés automates, lancés dans une routine où le laisser-aller se dispute avec le "surtout ne rien faire". Pas de changements à Nice depuis plus de 10 ans... Ah! si ! Il parait qu'il y a un directeur qui gère son stock pour qu'il n'ai jamais à déclarer d'effusion.Bonne gestion! Les sandwiches et les salades s'échangent dans la nuit niçoise, mais honorer une commande c'est perdre du temps.... En attendant ce sont les agents du SAB qui se font effusés par les clients....

Un encaisseur à Paris en panne depuis x semaines, et alors ? L'appel d'offre gèle les investissements de toute façon ! Mais Victoire il sera changé !

Besoin d'aller sur une destination précise un jour précis. C'est faisable mais des camarades rebutent encore à vous voir libre de vos choix.... Vous comprenez si on commence à vous rendre service, vous risquez de rendre service à votre tour et au détriment de l'accord collectif "étonnant" que l'on nous a pondu 7 ans auparavant.
Mais on commence à voir le bout du tunnel avec cette toute nouvelle possibilité de pouvoir couvrir un Nice à la place d'un Perpignan ou d'un Bourg saint Maurice. Ouf ! La lutte a été acharnée mais cela devient concret, réel . Il faut que cela devienne un droit inaliénable.
Le choix n'est plus un luxe à la portée que de quelques élites.

Bon, il y a encore un travail monstrueux à faire sur les postes au sol à pourvoir, il parait que pour la paix social il vaut mieux un "blanc" Bac moins 12 qu'un "black" Bac plus 4 !
"Comment détrousser les seigneurs d'un système imbécile qui nous tient en mépris mais ne sait nous freiner." (M. Barbery)

Aucun commentaire: